Expérience n°3 : une demi-journée à La Paracou
Depuis votre camping, accédez à la plage de La Paracou aux Sables d’Olonne. Accédez-y à pieds, en voiture ou même à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables qui desservent la Vendée.
La plage de La Paracou, la crique sauvage
Pour de la pêche à pied, pour s’amuser tous ensemble ou pour bronzer au soleil, la plage de La Paracou est parfaite en famille ou entre amis. Posez vos serviettes et adonnez vous à vos activités favorites : bronzette, jeux de carte et même châteaux de sables. Petits et grands seront ravis dans ce coin de nature où tout est tranquille.
Le grand avantage de cette plage est son étendue à marée basse. Consultez les horaires des marées avant de vous y rendre, lorsque la marée remonte elle ne laisse que très peu de place pour pêcher ou pour s’installer dans le sable. Alors dès le matin, retroussez vos bas de pantalons et mettez les pieds dans l’eau pour pêcher à pied. Cette plage est très connue pour cela.
Les plaisirs de la pêche à pied
En famille avec les enfants, prenez le temps d’observer ce qui se passe sous vos pieds. Avec votre sceau et votre pelle, ramassez les plus beau coquillages. Qui aura trouvé le plus gros ? Et profitez-en ensuite pour vous baigner. L’eau est très agréable en été même le matin, pour se rafraîchir ou pour s’amuser à sauter dans les vagues. Le temps passe trop vite quand on y est.
Pour information, les animaux y sont interdit en haute saison, sauf pour les chiens de services accompagnant des personnes à mobilité réduite.
Après cette matinée de recherche les mains dans l’eau, il est temps de faire une pause et de déjeuner. S’il reste de la place et en fonction des marées, installez-vous dans le sable chaud pour un pique-nique, et sinon, remontez vers votre camping pour regagner votre emplacement ou votre mobil-home.