Accueil > Manifestations > Février 2018 > LES HIVERNALES – « LES ANDALOUSIES, DU BOSPHORE A GIBRALTAR »

LES HIVERNALES – « LES ANDALOUSIES, DU BOSPHORE A GIBRALTAR »

Le 03/02/2018 à LES ACHARDS

Le camping familial Le Moulin de la Salle vous présente les différentes manifestations touristiques ayant lieu aux Sables d’Olonne et sa région et vous recommande :

LES HIVERNALES – « LES ANDALOUSIES, DU BOSPHORE A GIBRALTAR »

Plus de frontières, juste une mer. Deux rives de la méditerranée. Deux femmes, l’une au soleil levant et l’autre au soleil couchant, qui se regardent dans le miroir de l’autre. Accompagnées de six musiciens elles évoquent la longue route des gitans.

Du Bosphore à Gibraltar, se côtoient les sédiments d’une tradition de culture andalouse, métissée par essence, héritière des trois cultures, juive, chrétienne et musulmane.Venus du nord-ouest de l’Inde (le Rajasthan), les gitans vont emprunter deux routes, celle du nord qui passe par l’Europe de l’Est et la France, et celle du sud qui passe par la Mésopotamie et le Maghreb.

Le Bosphore est géographiquement au carrefour de ces 2 routes qui se rejoignent sur la terre d’Andalousie et s’ouvrent sur Gibraltar. Ces deux détroits qui initient et terminent les deux routes gitanes apportent tous les sédiments de la culture andalouse, héritière des trois cultures juives, chrétiennes et musulmanes.

Nuria Rovira Salat et Karine Gonzalez, elles-mêmes exilées de souche, l’une catalane danseuse tsigane, orientale et chanteuse, l’autre française d’origine espagnole danseuse de flamenco et de danse iranienne posent la question des identités culturelles et réinventent leur propre andalousie.

Un spectacle incroyable d’énergie et de sensualité, porté par deux prodigieuses danseuses et de sublimes mélodies.

Afin de profiter au mieux de cette événement, que vous soyez organisateur ou participant, réservez dès maintenant votre hébergement en nous contactant au 02.51.95.99.10

Le camping est ouvert du 01 avril au 23 septembre